2ememain est une plateforme belge qui propose l’achat et la vente des articles de seconde main à l’instar du site Leboncoin. Sur ce site de petites annonces, vous pouvez parcourir un large catalogue de vêtements, d’accessoires auto et d’articles divers à des prix pas chers. Vous pouvez également publier votre annonce et mettre en vente vos articles d’occasion.
Pour déposer une annonce ou acheter un bien, inscrivez-vous sur le site 2ememain.be ou sur l’application disponible pour Android et iPhone.
Vous trouverez alors dans ce tuto comment créer un compte 2ème main sur ordinateur et sur mobile et comment contacter le service client en cas de problème de connexion.
Comment s’inscrire à 2ememain Belgique ?
Vous souhaitez donner une deuxième vie à vos articles usés ? Vous cherchez à acquérir de nouveaux biens à moitié prix ?
Pour créer un nouveau compte 2e main gratuit, suivez alors ces étapes :
- Rendez-vous tout d’abord sur le site www.2ememain.be (le nom belge du site est www.2dehands.be).
- Sous la rubrique « Se connecter », cliquez ensuite sur « Créer un compte ».
- Renseignez par la suite le formulaire d’inscription par les informations demandées dont votre nom sur 2ememain, votre e-mail et votre mot de passe.
- Acceptez finalement les CGU et cliquez sur « Créer un compte ».
Votre compte est bien créé. Désormais, vous pouvez y accéder en renseignant simplement votre e-mail et votre mot de passe sur le formulaire de login accessible sous la rubrique « Se connecter ».
Vous êtes un professionnel ? Accédez alors à votre compte pro sur le portail web www.2ememainprofessionnel.be.
Créer un compte 2eme Main gratuit sur mobile
Si vous préférez par ailleurs utiliser ce site de petites annonces depuis votre smartphone, allez alors vers le store de Google ou d’Apple et téléchargez gratuitement l’application 2ème Main sur votre mobile.
Suivez la même démarche d’inscription décrite ci-dessus pour créer votre compte. Bien entendu, votre compte sur mobile sera synchronisé avec celui sur ordinateur. Vous pouvez ainsi gérer vos annonces publiées depuis n’importe quel appareil et échanger des messages avec la communauté.
>> À lire aussi : Voici comment créer un espace personnel Le Bon Coin.
Comment publier une annonce sur 2ème Main ?
Une fois inscrit, vous pouvez, depuis votre ordinateur ou votre mobile déposer vos annonces gratuitement. Pour publier une annonce sur 2ememain.be, connectez-vous alors à votre compte en renseignant votre e-mail et votre mot de passe sur le formulaire de login puis cliquez sur « Déposer une annonce ».
Téléchargez ensuite une ou plusieurs photos de votre bien à vendre et ajoutez une courte description. Pour décrire votre article d’occasion, précisez son prix, son état, ainsi que sa taille s’il s’agit de vêtements ou sa pointure s’il s’agit de chaussures. Si vous comptez vendre un article de jardin, pensez à préciser ses dimensions ainsi que sa matière de fabrication.
Finalement, ne manquez pas de renseigner clairement vos coordonnées pour que les acheteurs puissent vous contacter.
Un problème de connexion ? Aide et contact
Si vous avez rencontré des problèmes techniques lors de votre connexion tels qu’un mot de passe oublié, cliquez sur le lien en bas du formulaire de login pour le récupérer. Saisissez alors votre e-mail sur le formulaire de récupération de mot de passe pour pouvoir le réinitialiser.
Par ailleurs, si vous n’avez pas reçu le mail d’activation lors de votre inscription, vérifiez tout d’abord l’adresse électronique que vous avez renseignée. Pensez à consulter votre dossier de courriers indésirables. Sinon, renouvelez votre démarche d’inscription.
Dans le cas où vous souhaitez contacter le service client 2ème Main, envoyez votre e-mail à l’adresse contact@2ememain.be. À rappeler que le siège social de l’enseigne est situé à Amsterdam.
Avis sur 2ememain.be, le site de petites annonces
Deuxième Main se présente comme la plateforme de petites annonces belge à l’instar de J’annonce.be, Le Petit Bazar, Qui cherche trouve…
Sur ce site marchand, vous pouvez acheter des articles d’occasion de différentes catégories, comme vous pouvez proposer vos biens usés pour la vente. À rappeler que ce site de petites annonces belge propose, en plus de la vente des articles d’opportunité, la vente des articles neufs et quasi-neufs.
En lisant les avis des clients du 2ememain, on constate qu’ils divergent entre quelques avis positifs et une majorité d’avis négatifs.
Quant aux points faibles du site, il s’agit essentiellement du grand nombre de fausses offres mises en ligne sans aucune vérification de la part du site. Toutefois, les acheteurs sur cette plateforme ne sont guère protégés des escroqueries (en relation surtout avec les bois de chauffage).
En contrepartie, on apprécie qu’un bon nombre d’internautes visitent ce site malgré que très peu d’eux sont des acheteurs sérieux.
Que vaut ce site pour vous ? N’hésitez pas de partager votre avis sur 2ememain et décrire votre expérience avec ce site marchand.