C’est la même rengaine depuis des années, WhatsApp devient payant en 2021. WhatsApp payant est une rumeur qui a circulé en 2020 et dans les années précédentes.
En effet, les utilisateurs de cette application reçoivent le message suivant WhatsApp va devenir payant si vous ne partagez pas ce message à 10 de vos contacts.
Bien qu’il s’agit bien d’un canular recyclé, certains utilisateurs y croient toujours et ils circulent le message entre eux.
WhatsApp payant 2021 info ou intox ? Prouvons ensemble cet hoax et clôturer le sujet des fakes news.
Est ce que WhatsApp va devenir payant ?
WhatsApp est une application très populaire et parmi celles les plus téléchargées dans le monde. Toutes ses fonctionnalités sont gratuites. Vous pouvez effet vous inscrire, envoyer des messages et passer des appels gratuitement.
En revanche, en 2017, une rumeur a envahi les réseaux sociaux et les sites web prétendent que WhatsApp n’est plus gratuit et il faut payer pour envoyer des messages et émettre des appels.
Sous prétexte d’assiduité envers cette application, vous serez invité à envoyer le message à 10 personnes. Par la suite, votre logo deviendra bleu et restera gratuit.
Afin de donner plus de crédibilité à son message, on vous indique que l’information WhatsApp devient payant a été diffusée sur le journal de TF1.
Revenons au message qui circule ! vous allez vérifier par vous même qu’il s’agit bien d’un message indésirable et qui n’a aucun lien avec cette application. En effet, vous allez trouver une dizaine de faute d’orthographes.
En l’analysant, vous trouverez que WhatsApp sera gratuit pour les personnes ayant plus de 10 contacts.
Alors que pour les autres, cette sera automatiquement payante.
C’est que de fake news ! Donc, ne vous inquiétez pas !
WhatsApp payant en 2020 a fait le buzz l’année précédente. Mais, là voici, nous sommes en 2021, cette application était gratuite l’année dernière et elle le sera aussi cette année.
Continuez ainsi à passer vos appels vidéos gratuitement sur WhatsApp.
WhatsApp payant en 2021 ? On vous rassure
Depuis 2017, cette intox n’a pas pu disparaitre malgré la déclaration officielle de responsable de WhatsApp qui l’a nié complètement. En effet, pour prouver une information et nier une rumeur, la chose la plus simple et de revenir au site officiel.
Dans sa section Blog, WhatsApp a publié en 2012 un article ayant comme titre C’est un canular, Oui, Vraiment.
Ainsi, cette application déclare, explique cet Hoax et reprend le même message mot à mot pour vous prévenir.
Voilà ! Et en se basant sur des sources officielles, WhatsApp est gratuit et restera toujours gratuit.
D’ailleurs, Mark Zuckerberg a déjà déclaré que les revenus de Facebook, WhatsApp et Instagram viennent de la publicité.
Ces 3 applications ne seront plus payantes.
Bref ! Ne vous paniquez pas ! WhatsApp payant est tout simplement un fake news.