Upwork France : Comment créer un compte pour freelance et client ?

Upwork est l’une des plateformes puissantes qui met en relation directe les freelanceurs avec leurs clients. Il s’agit d’un intermédiaire qui rejoignent les personnes ayant des compétences dans divers domaines et qui veulent trouver des opportunités sur internet avec des professionnels qui ont besoin de leur savoir-faire.

Pour déposer dans une offre ou proposer une mission de travail, il faut ouvrir un compte upwork.

Depuis ce compte, vous allez postuler pour une offre et négocier avec votre client. Une fois que le travail est livré, vous allez recevoir votre paiement en dollar dans votre compte bancaire.

Que vous soyez un freelancer ou client, on vous présente dans notre guide la démarche d’inscription sur upwork et comment fonctionne cette plateforme.

Ouvrir un compte Upwork France

Comment créer un compte upwork ?

Sur cette plateforme, il existe deux types de comptes :

  • Freelance : Ce compte est dédié aux travailleurs indépendants qui cherchent du travail.
  • Client : Ce compte est destiné aux professionnels qui cherchent des freelances pour certaines missions.

Dans la catégorie Client, vous avez la possibilité de choisir entre un profil personnel ou entreprise. Alors que la catégorie Freelance est associée à une personne.

Pour ouvrir un compte UpWork, procédez comme suit :

Commencez tout d’abord par vous rendre sur le site officiel www.upwork.com.

S'inscrire sur upwork

Ceci est une capture d’écran du site www.upwork.com

Puis, cliquez sur la rubrique Sign up qui se trouve dans la page d’accueil du site web.

Indiquez ensuite votre adresse mail.

Saisissez également votre nom, prénom et votre pays.

Choisissez votre profil :

  • « Hire » pour un compte client ;
  • « Work » pour un compte freelance.

Validez les conditions générales d’utilisation puis confirmez l’ouverture de votre compte. Il ne vous reste qu’à valider votre adresse mail en cliquant sur le lien que vous avez reçu par email.

Configuration d’un profil pour freelance

Une fois inscrit, vous devez configurer votre profil pour être accepté sur cette plateforme. En effet, elle n’accepte pas toutes les candidatures. Les profils qui répondent à des besoins précis uniquement seront acceptés.

Pour en savoir plus sur les compétences acceptées par cette plateforme, veuillez consulter la rubrique FAQ. Vous trouvez aussi des conseils et des recommandations qui vous aide à créer un profil de bonne qualité.

Après avoir personnalisé votre profil, vous recevrez une réponse dans un délai de 48H. Si votre profil n’a pas été accepté, vous pouvez le modifier et le transmettre à cette plateforme.

Création d’un profil pour entreprise

Contrairement aux freelances, la création d’un profil pour client est très simple. Il suffit juste de préciser le type de votre compte.

Si vous allez l’utiliser par vous-même uniquement, il vous faut un compte client privé.

Alors que s’il va être utilisé par différentes personnes, créez un profil entreprise.

Cela facilitera la facturation et la compatibilité.

Quels sont les abonnements proposés par Uptowork ?

Les freelances disposent de deux formules d’abonnement Upwork Basic et Freelancer Plus. Grâce à la formule Upwork Basic, vous pouvez utiliser gratuitement cette plateforme.

Avec cette formule, vous aurez accès à la plupart des fonctionnalités et vous recevrez 10 connects par mois. Les connects sont de jetons qui permettent de déposer votre candidature à des offres d’emploi.

Alors que la deuxième formule vous permet de candidater dans 80 connects par mois. Elle est à 14,99 euros par mois.

Quant aux sociétés, on propose deux forfaits :

  • Forfait Plus : est dédié pour les clients ayant un seul compte et son utilisation est gratuite sauf les 3% qui vont être prélevé à chaque paiement.
  • Forfait entreprise : Cet abonnement vous donne accès à une assistance personnalisée et une aide pour trouver les meilleurs freelances. Il est à 49,99 euros par mois.

Quels sont les différents types de contrats ?

Il existe deux types de contrat :

  • À l’heure : Le freelance sera payé par heure. Il télécharge un compteur qu’il doit activer lorsqu’il commence à travailler.
  • Prix fixe : Le prix est fixé au début du contrat. Le client paie cette plateforme qui à son tour va payer le freelance lorsqu’il termine sa mission.

Pour établir un contrat, il faut que le client et le travailleur indépendant aient un compte. En revanche, le freelance peut inviter des clients extérieurs via Direct Contrats.

Dans ce cas, les clients peuvent ne pas créer un compte et les frais sont réduits par les freelances.

Comment récupérer mon argent sur Upwork ?

Une commission de 3% sera appliquée sur chaque paiement effectué par un client. En revanche, une commission sous forme de pourcentage sera appliquée sur les montants reçus par le freelance :

  • 20 % pour les premiers 500 $ facturés ;
  • 10 % si vous avez gagné entre 500,01 $ et 10 000 $ avec le client ;
  • 5 % au-delà de 10 000 $.

Pour se faire payer sur cette plateforme, il existe diverses méthodes. Vous pouvez recevoir votre paiement dans votre compte PayPal ou Payonner.

Comme vous pouvez être payé via virement vers votre banque via transfert en dollar.

Le site Espace-Adherent.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK