Fermeture de salto le 27 mars 2023, comment se faire rembourser ?

Salto nommé aussi Netflix à la française s’arrête définitivement aujourd’hui le 27 mars 2023. En effet, les groupes France Télévision, M6 et TF1 ont annoncé la fermeture définitive de Salto le 15 février 2023.

«  Nous sommes au regret de vous informer de l’arrêt de la plateforme SALTO le 27/03/2023  » est le mail qui a été envoyé par cette plateforme de streaming à ses abonnés afin de leur annoncer sa clôture définitive.

Faute d’avoir trouvé un repreneur, cette plateforme ferme ses portes. Ses abonnés doivent à partir d’aujourd’hui chercher une autre plateforme pour regarder les chaînes françaises en direct ou en replay.

Vous avez encore un abonnement Salto ? Vous pouvez demander votre remboursement en suivant la démarche expliquée dans ce guide.

Fermeture Salto comment se faire rembourser

Arrêt de salto : Comment obtenir son remboursement ?

Depuis l’annonce de la clôture de Netflix à la française en mi-février, il n’est plus possible de s’abonner sur cette plateforme de streaming. Toutefois, les utilisateurs ayant un abonnement en cours continuent à accéder à leurs comptes et regarder tout le catalogue disponible (films, séries, chaînes en direct et aux programmes en replay, etc).

Lorsque cette plateforme a indiqué la fermeture de ses portes, elle a invité ses utilisateurs à résilier leurs abonnements. Ils peuvent se désabonner de 15 février jusqu’à 27 mars 2023 depuis le site officiel ou l’application mobile depuis la rubrique Mon compte et en cliquant sur Abonnements et facturation puis sur Annuler ou Résilier.

Au-delà de 27 mars 2023, cette plateforme ne sera plus accessible et elle disparaitra. Quant aux abonnements qui n’ont pas été résiliés, ils seront automatiquement suspendus définitivement et les utilisateurs recevront leurs remboursements.

En effet, l’abonné n’a pas besoin de résilier son abonnement le 27 mars 2023 afin d’obtenir son remboursement. Mais plutôt, cette plateforme se chargera de résilier tous les abonnements et rembourser tous ses abonnés en envoyant le montant qui correspond aux jours restants sur leurs mois en cours pour l’offre mensuelle ou année en cours pour l’offre annuelle.

Le remboursement sera envoyé sur le moyen de paiement associé au compte de l’utilisateur.

Dans son communiqué de fin de service, cette plateforme a précisé  » Vous serez automatiquement remboursé(e) au prorata du nombre de jours restant sur votre mois en cours, ou sur l’année en cours pour l’offre annuelle, directement sur le moyen de paiement associé à votre compte  »

Par conséquent, ne vous inquiétez pas ! Si vous n’avez pas résilié votre abonnement avant le 27 mars 2023, vous serez quand même remboursé.

Quant aux abonnements via Bouygues Télécom ou via Amazon Prime, Salto communique ces plateformes les modalités de remboursements.

En outre, ces abonnés peuvent également mettre fin à leurs abonnements dès le 15 février. Dans le cas où ils n’ont pas résilié leurs abonnements, cette plateforme mettra fin automatiquement à ses abonnements le 27/03/2023.

Le site Espace-Adherent.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK