La course à l’intelligence artificielle commence chez toutes les plateformes web (moteurs de recherche et réseaux sociaux). En effet, Snapchat rejoint cette course en présentant à ses abonnés, son chatbot basé sur ChatGPT nommé My AI.
My AI a été lancé lundi 27 février 2023. Dans cette optique, ce réseau social indique que » My AI peut recommander des idées de cadeaux d’anniversaire pour votre meilleur ami, planifier une randonnée pour un long week-end, suggérer une recette pour le dîner ou même écrire un haïku sur le fromage pour votre ami obsédé par le cheddar « .
Ce chatbot basé sur l’intelligence artificielle de Snapchat est alimenté par la dernière version de la technologie GPT d’OpenAI.
Snapchat lance son propre ChatGPT nommé My AI dans son application
Après Bing, Snapchat adopte ChatGPT pour intégrer un chatbot à son réseau social. En effet, ce réseau social a annoncé le lancement de son nouveau chatbot nommé My AI (Mon intelligence artificielle) qui utilise la dernière version de GPT d’OpenAI.
Néanmoins, My AI n’est accessible qu’aux abonnés Snapchat+. Autrement, il faut payer un abonnement pour bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité disponible sur l’application mobile.
Grâce à l’intégration d’une IA conversationnelle, Snap se positionne à son tour sur le marché d’intelligence artificielle.
Cela sera un signal pour l’industrie des réseaux sociaux. En effet, le groupe Meta et les autres plateformes des réseaux sociaux annonceront très bientôt leurs chabots basés sur l’intelligence artificielle.
Quelles sont les fonctionnalités de Chatbot ChatGPT de Snapchat ?
My AI Snapchat est un chatbot auquel l’utilisateur pourra demander la génération des idées de cadeaux d’anniversaire pour un ami, la planification d’une randonnée, la suggestion d’une recette pour un diner, etc.
En effet, ce chabot est conçu pour échanger et interagir avec les utilisateurs plutôt que réaliser des recherches et des calculs.
» L’idée est qu’en plus de parler à nos amis et à notre famille tous les jours, nous allons également parler quotidiennement à l’IA. C’est quelque chose que nous sommes bien placés pour faire en tant que service de messagerie » précise Evan Spiegel, le PDG de cette entreprise.
En outre, l’utilisateur peut personnaliser le fond d’écran de la conversation et renommer l’IA. My AI sera un ami virtuel de l’utilisateur avec lequel il peut échanger et interagir.
Néanmoins, Snapchat interdit toute utilisation trop intime de ce chabot. Il ne faut pas aussi partager ses secrets avec l’IA et demander des conseils. Comme il s’agit d’un chatbot en phase de test, toutes les conversations avec My AI seront stockées pour qu’elles puissent être examinées afin d’améliorer l’expérience du produit.
Par conséquent, il ne faut partager aucun secret avec ce chatbot.
My AI est l’ami virtuel des abonnés Snapchat+ pour le moment
Le chatbot ChatGPT de Snapchat n’est pas proposé à tous les utilisateurs. Il est accessible uniquement aux abonnés Snapchat+. En effet, il faut souscrire à l’abonnement payant de Snapchat lancé l’année dernière afin de lancer une conversation avec ce robot intelligent.
Cet abonnement est à 3,99 euros par mois. Il vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités (voir le nombre de personnes qui ont regardé plusieurs fois votre story, avoir un nouveau badge de profil, etc).
Néanmoins, dans les semaines à venir, tous les abonnés Snapchat pourront probablement utiliser My AI gratuitement sans payer un abonnement Snapchat+.