Le Gouvernement de la Fédération de Russie a mis à la disposition de la République du Mali et Togo des bourses d’études de licence, Master et Doctorat pour l’année universitaire 2023-2024.
Le délai d’inscription à cette bourse était initialement prévu le lundi 20 février 2023. Toutefois, ce délai a été prolongé. En effet, les candidats malais et togolais peuvent s’inscrire sur www.education-in-russia.com afin d’obtenir une bourse d’étude jusqu’à 19 mars 2023 à 23 heures 59 minutes.
Une fois que ce délai est passé, ils ne peuvent plus s’inscrire.
Comment s’inscrire sur www.education-in-russia.com ?
Afin de bénéficier de la bourse d’étude en Russie, vous devez vous inscrire en ligne sur www.education-in-russia.com avant le 19 mars 2023. Cette inscription en ligne consiste à remplir le formulaire de candidature, préparer et envoyer les documents suivants :
- Demande remplie et signée avec une date (la signature et la date doivent être écrites avec un bic) ainsi qu’une photo jointe à la demande.
- Consentement au traitement des données personnelles.
- Passeport ayant une durée de validité n’est pas inférieure à un et demi à compter de la date d’entrée prévue sur le territoire de la Fédération de Russie ainsi que sa traduction en russe.
- Diplôme d’éducation (en cas d’absence : certificat d’éducation et relevés des notes du dernier trimestre), relevés de notes et traductions en russe (faites au Ministère des Affaires Étrangères) du diplôme d’éducation et des relevés des notes.
- Certificat médical qui confirme l’aptitude à étudier en Russie.
- Certificat médical qui confirme l’absence de VIH, l’hépatite B et C ainsi que la tuberculose.
- Liste des publications, lettre de recommandations et résumé pour les candidats au troisième cycle et au résidanat.
- Document qui confirme le statut de compatriote (uniquement les compatriotes, passeport russe).
En outre, les étudiants qui suivent un programme d’études complet (licence, master, troisième cycle, résidanat) bénéficient d’une allocation.
L’État d’envoi se charge de payer les frais de voyage à l’intérieur de la Russie.
Quant aux frais d’hébergement, de nourriture, l’assurance maladie, les frais visa, etc sont à la charge des candidats.