Filial du groupe Telenet, Base est le troisième plus grand opérateur de téléphonie mobile en Belgique. Sur ce marché, il propose différentes offres à des prix concurrentiels, et ce, à partir de 11€/mois.
Si vous êtes un abonné de cet opérateur, apprenez alors à travers ce tuto comment consulter et payer votre facture Base.
Pour ce faire, on vous propose ci-dessous différentes manières simples et gratuites pour voir et régler votre impayé Basé.
4 méthodes pour consulter votre facture Base
Pour voir vos factures Base, plusieurs méthodes sont possibles.
Depuis votre espace client Base
Le moyen le plus simple est d’accéder à votre espace client personnel où tous les détails relatifs à vos factures sont affichés, y compris le montant dû.
Pour vous connecter à cet espace personnel, rendez-vous sur le site base.be puis cliquez sur la rubrique Espace Client. Identifiez-vous ensuite à votre compte en renseignant votre numéro mobile et votre mot de passe puis allez vers la rubrique « Factures/relevés de compte ».
Vous aurez ainsi un aperçu sur l’historique de vos factures, dont les impayées.
Via l’application mobile My Base
L’accès à cet espace client est également possible sur mobile. Pour en profiter, téléchargez l’application My Base de Google Play ou de l’Apple Store puis identifiez-vous à votre compte comme mentionné ci-dessus.
Une fois connecté, rendez-vous sur la rubrique Facturation pour voir vos factures en attente de paiement.
Par ailleurs, si vous n’êtes pas encore inscrit sur ce portail web, veuillez demander votre mot de passe pour activer votre espace personnel.
Par appel téléphonique
Outre la consultation de facture en ligne, il est aussi simple de connaitre le montant de vos impayés depuis votre smartphone.
Pour ce faire, appelez l’un des numéros suivants et choisissez l’option « Questions sur votre relevé de compte/facture » :
- 1999 : si vous êtes un abonné Base.
- 04 86 19 19 99 : si vous êtes abonné à un autre opérateur. Si vous appelez depuis l’étranger, ajoutez le préfixe de la Belgique, (+32).
Par SMS
Depuis votre smartphone, une autre méthode de consultation de facture s’offre à vous. Cette méthode consiste à envoyer un SMS contenant le mot « Pay » au numéro 1913.
Vous aurez ainsi un rapport détaillé sur vos impayés chez cet opérateur (montant dû, échéance…). Rappelons déjà que pour consulter votre solde Base, envoyez le message CONSULT par SMS au même numéro indiqué ci-dessus.
À rappeler par ailleurs que ce service ne fonctionne que pour les particuliers.
4 méthodes pour régler votre solde impayé Base
Pour ce qui du paiement de votre facture Base, plusieurs manières sont possibles. Voici alors 4 méthodes vous permettant de régler votre solde impayé Base.
Depuis l’espace client My Base
En vous rendant vers votre espace client Base, sur l’application mobile MyBase ou sur le site web, vous pouvez en quelques clics seulement payer vos factures en ligne.
Pour ce faire, rendez-vous sur la rubrique « Payer votre facture/relevé de compte » puis sélectionnez un mode de paiement et validez.
Le montant demandé sera ainsi instantanément débité de votre carte bancaire.
Paiement par domiciliation
Si vous souhaitez que le paiement via votre espace client soit automatique, vous pouvez ainsi opter pour le choix de domiciliation de paiement. Dans ce cas, le bouton de « Payer ma facture » ne sera pas visible depuis votre espace client Base.
En activant la domiciliation européenne via Doccle, le montant demandé sera ainsi prélevé automatiquement de votre compte bancaire.
Dans un kiosque à paiement automatique
Appelé également un Self Pay Kiosk, le kiosque à paiement automatique vous permet de régler votre facture Base à l’aide de votre carte bancaire.
Pour ce faire, dirigez-vous vers l’un des 65 Base Shop équipée d’un Self Pay Kiosk. Munissez-vous de votre numéro de client BASE et suivez la démarche de paiement décrite.
Par virement bancaire classique
Il est aussi possible de régler votre facture Base via un virement bancaire classique quelle que soit votre banque. Vous trouverez d’ailleurs toutes les informations nécessaires au transfert sur votre facture, dont le numéro IBAN (BE15 0018 3201 2930) et la référence BIC (GEBA BE BB).
Pour éviter le dépassement de la date d’échéance de paiement, vous pouvez programmer une date mémo, au moins deux jours avant la date d’échéance.
Voici d’ailleurs comment recharger une carte prépayée Bpaid en ligne.
Comment joindre le service client Base ?
Un problème de paiement ?
Si vous n’arrivez pas à régler vos factures via l’une des méthodes proposées ci-dessus, n’hésitez pas de solliciter de l’aide auprès du service client de cet opérateur belge.
Pour cela, voici les moyens de contact vous permettant de joindre un conseiller de cet opérateur :
- Téléphone : +32 486 19 19 99.
- Sur internet : via le formulaire de contact en ligne disponible sous la rubrique Contactez-nous.
N’hésitez pas alors de poser votre interrogation ou votre réclamation via l’un des moyens de contact mentionnés ci-dessus.
Ne manquez pas également de vous rendre vers le point de vente le plus proche de chez vous.