Tout savoir sur Filbanque : Fonctionnalités et tarifs

Dans le but de satisfaire ses clients et leur faciliter encore plus la réalisation de leurs opérations courantes, les banques ne cessent d’adopter de nouvelles approches. Dans cette optique, CIC Banque propose à ses clients un service numérique nommé Filbanque.

Grâce à Filbanque, les clients peuvent gérer leurs comptes bancaires à distance à tout moment.

En quoi consiste ce service digital ? Est-il gratuit ou payant ? Qui peut en bénéficier ? Quels sont ses avantages ?

Trouvez dans les lignes les réponses à toutes vos questions.

Tout ce qu'il faut savoir sur Filbanque

Qu’est-ce que Filbanque ?

Filbanque est un service numérique mis en place par la banque CIC dans le but de simplifier la gestion des comptes bancaires. Grâce à ce service, les clients peuvent effectuer de nombreuses opérations à distance et en toute sécurité.

L’accès à ce service se fait depuis n’importe quel support (tablette, smartphone ou ordinateur).

Concrètement, tout client peut réaliser ces opérations sans avoir besoin de se rendre en agence :

  • Consulter son solde,
  • Suivre le mouvement de son compte en temps réel,
  • Retrouver les relevés de compte en format PDF,
  • Demander une autorisation pour prélèvement,
  • Réaliser un virement,
  • Gérer sa carte bancaire,
  • Télécharger son IBAN/RIB.
  • Faire une demande de chéquier,
  • Contacter un conseiller client.

Qui peut bénéficier de ce service en ligne ?

Tout client de CIC Banque ayant ouvert un compte bancaire peut bénéficier de ce service numérique. À l’ouverture de son compte, on lui donne le choix de souscrire à ce service digital.

Les services de Filbanque sont gratuits ou payants ?

Filbanque est un service numérique ayant deux formules. La première formule est gratuite. Elle est incluse par défaut dans tous les contrats d’ouverture de compte bancaire.

La consultation de compte et la réalisation de certaines opérations (virement, commande du chéquier, prélèvement, blocage de la carte bancaire, etc) sont gratuites.

Quels sont les services de Filbanque ?

 

Tout client peut effectuer les opérations bancaires basiques en ligne gratuitement.

Dans le cas où il a besoin des services additionnels tels que les ordres de bourses ainsi que la réception des alertes par SMS, il doit souscrire à l’option payante.

En ce qui concerne les opérations sur ordre de bourse, elles sont facturées à 1,5 euro par mois et 0,75 € pour les moins de 25 ans.

Pour recevoir des alertes par SMS, le client doit payer 1 euro par mois pour 5 alertes. Pour des alertes supplémentaires, il est demandé de payer 0,20 euro.

Pour conclure, ce service numérique de CIC Banque est presque gratuit.

Pourquoi faut-il utiliser Filbanque ?

Désormais, toutes les opérations bancaires peuvent être faites sur internet. En effet, toutes les banques classiques ont digitalisé leurs services. Le client n’a plus besoin ainsi de se déplacer à l’agence pour obtenir son RIB ou effectuer un virement.

Gérer son compte bancaire à distance et en toute sécurité

Le client pourra gérer son compte bancaire à distance depuis chez lui en toute sécurité. Toutes les opérations bancaires pourront être faites en ligne, à savoir la consultation du solde, la réalisation des virements, le suivi de mouvement de compte, la commande du chéquier, visualisation de relevé de compte, etc.

Accéder à l’espace client Filbanque facilement depuis un téléphone ou un ordinateur

Le client peut facilement se connecter à son compte depuis son téléphone et son ordinateur. Il suffit de saisir ses codes d’accès.

L’interface Filbanque est facile d’utilisation et intuitive. Le tableau de bord est bien organisé.

Un service numérique accessible 24h/24 et 7j/7

Vous pouvez accéder à votre espace personnel et gérer votre compte bancaire quand vous voulez. Vous n’avez pas la contrainte temps et la disponibilité du service.

Un assistant virtuel est à votre disposition à tout moment pour répondre à vos questions.

Faire des économies

La réalisation de certaines opérations en agence sont facturées. En effet, un virement SEPA permanent est facturé en agence. Alors que si vous l’effectuez en ligne, il devient gratuit.

Également, les pourcentages appliqués pour les ordres de bourses sont moindres avec Filbanque en les comparant à ceux délivrés en agence.

Le site Espace-Adherent.net utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec ses partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK