Depuis quelques moments ING envisage de quitter la banque en détail en France. Mardi le 21 décembre 2021, cette banque a déclaré qu’elle stoppe définitivement son activité en France.
Cette banque en ligne est présente sur le marché français depuis 2000. Elle compte aujourd’hui environ 1 million de clients avec des offres diversifiées à savoir les comptes courants, le crédit immobilier, le crédit à la consommation et les produits d’épargne et d’investissements.
S’appuyant sur une stratégie menée depuis juin 2021, Ing Direct se retire définitivement du marché de la banque en ligne en France.
La difficulté de cette banque qu’elle n’a pas pu atteindre la taille voulue avec à la clé un plan social conclu avec les syndicats concernant 460 employés.
D’après sa revue stratégique, elle a décidé de cesser son activité bancaire de détail et de poursuivre son activité de grande clientèle en France.
Faut-il quitter Ing Direct ?
Bien que cette banque a arrêté son activité en France, les comptes de ses clients sont toujours fonctionnels. En effet, son site officiel www.ing.fr est disponible.
Vous pouvez à tout moment accéder à tout moment pour effectuer vos opérations courantes à distance. Voici un guide détaillé de l’accès au compte Ing Direct sur le site et l’application mobile.
En outre, cette banque précise dans un communiqué qu’elle va contacter individuellement tous ses clients et partenaires avant tout changement concernant les produits et services.
En tant que client de cette banque Néerlandaise, attendez un email de sa part dans lequel elle vous informe des nouvelles décisions.
Qui va racheter Ing ?
Cette banque a signé un accord avec les organisations syndicales représentatives sur les mesures d’accompagnement d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE) qui concernent 460 suppressions de poste.
Le PSE est transmis à la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DRIEETS) pour être validé.
Le rachat d’ING France peut être par Arkéa, le Crédit Mutuel ou Boursorama.
Cette banque Néerlandaise est en cours d’étude de son dossier de restructuration avec les tierces parties afin de conclure un accord concernant son portefeuille de clients.